Je suis né à Enghien-les-Bains (Val d’Oise) en 1973.
Mon parcours professionnel s'est déroulé dans le domaine de l'Aéronautique et maintenant de la Défense Nationale.
Mon engagement pour Beaudéan est profondément ancré dans mon histoire personnelle. Mon attachement est lié à ma famille ainsi qu’aux nombreux et précieux souvenirs de jeunesse que j'y ai construits.
Je pratique assidûment la randonnée en montagne et les sports de raquette.
Le projet de Daniel est séduisant car il privilégie une approche humaine et pragmatique
Audrey EXECOLATZ - Fonctionnaire
Agée de 40 ans, j’ai passé toute mon enfance à Beaudéan. Je suis issue d’une famille qui a toujours été engagée dans la vie locale, puisque mon arrière grand-père (Paul) fut maire et mon grand-père (Alcée) conseiller municipal.
J’ai une fille âgée de 17 ans.
D’abord réceptionniste dans une résidence de tourisme, j'ai ensuite intégré la mairie de Bagnères-de-Bigorre en qualité d’adjointe administrative. Depuis trois ans, je suis en disponibilité de la fonction publique et travaille désormais dans une entreprise privée du secteur médical.
Rémy HOURMIÈRE - Technicien robotique
Agé de 57 ans, j’habite à Beaudéan (vallon de Serris) depuis trois ans.
Mes fonctions dans la production et la maintenance d’équipements robotisés m’ont amené à voyager dans le monde entier, ce qui a été très enrichissant sur le plan personnel.
Passionné de montagne dans tout ce qu'elle peut apporter (activités, photos, biodiversité et ressources naturelles) je ne me lasse pas de parcourir nos chemins et sommets en quête de nouvelles découvertes.
Yves SOUCAZE - Retraité (Fonction publique)
Agé de 60 ans, je suis retraité de la fonction publique.
J’organise maintenant des randonnées avec mes ânes, pour faire découvrir les sentiers et paysages de nos Pyrénées. Je mets ainsi mon amour pour les animaux au service d’aventures authentiques.
Vous l’aurez compris, je suis passionné de montagne et je suis devenu un spécialiste des ânes et mulets des Pyrénées.
Bernard PUJO-PAY, 64 ans, Retraité (Ingénieur)
Né dans la vallée de Beaudéan en août 1961, je me suis dans premier temps expatrié à Toulouse pour mes études d'ingénieur (en 1979) puis dans la région bordelaise pour ma vie professionnelle.
J’ai en effet été employé pendant 40 ans chez Thales Avionics, pour le développement des planches de bord des Rafales, A400M , A380, etc.
Fin 2024, j’ai pris ma retraite et je suis revenu m’installer à Beaudéan. J'ai été séduit par le projet de Daniel pour notre commune.
Yohan DENARD, Artisan
Je suis âgé de 40 ans et suis célibataire.
Après avoir obtenu un CAP en plâtre et préfabriqué, j’ai eu la chance d’être formé par un artisan meilleur ouvrier de France. Cela m’a permis de développer mes compétences ainsi que ma passion pour le bâti ancien. J'ai ensuite intégré un bureau d'étude, où j'ai participé à de nombreux chantiers de grande taille.
Alors que j’exerçais à mon compte comme plâtrier et artisan d’art depuis cinq ans, une maladie rhumatismale m'a contraint à cesser mon activité.
De ce contretemps, j’ai tenté de tirer des enseignements positifs, liés à la meilleure compréhension de l'invalidité et du handicap.
Ma situation personnelle m’ayant permis de mieux comprendre les défis que cela peut représenter pour chacun, je suis prêt à faire mon possible pour aider celles et ceux qui sont fragilisés.
Vanessa DELPECH, 44 ans, Responsable Hôtellerie
Je suis mère de 3 enfants (21 ans , 17 ans et 8 ans). Bourguignonne d’origine, je réside dans la vallée de Beaudéan depuis 2008.
L’essentiel de mon parcours professionnel s’est accompli dans l' hôtellerie et la restauration (27 ans).
Cette longue expérience a été complétée par des emplois dans le milieu scolaire (ATSEM, accueil musée et mairie, régisseuse piscine municipale, agent d’entretien, agent de recensement) auprès des communes de Bagnères de Bigorre, Beaudéan, ainsi qu’auprès de la Communauté de communes de la Haute-Bigorre.
Monique CAPARROI, 71 ans, Retraitée (Comptable)
Je réside à Beaudéan (bourg). J'ai deux enfants et quatre petits-enfants.
J'ai exercé comme comptable dans un cabinet d’expertises, puis dans une agence de voyages et enfin dans un office notarial.
Je pratique très régulièrement la randonnée dans nos Pyrénées depuis que je suis retraitée.
Daniel SOUCAZE , 63 ans, Retraité (Gendarmerie)
Je réside à Beaudéan (Vallon de Serris). Je suis père d’un enfant âgé de 22 ans.
Après une carrière en gendarmerie (comme sous-officier puis comme officier) J'ai exercé durant cinq ans des fonctions bénévoles de délégué du Défenseur des droits (en Haute-Garonne puis dans les Hautes-Pyrénées).
J'ai écrit deux livres : Le premier, « Autopsie de l’assassin », a été publié aux éditions De Mareuil en 2024. Le deuxième, en cours d’étude chez un éditeur, devrait paraître en 2026.